Je ne connais pas bien cette ferme. Cependant, en allant vers Fourmies, je vois la petite pancarte indiquant la route vers cette ferme spécialisée dans la race bovine Angus (à découvrir sur cette fiche Wikipédia). Et comme le portail soutient l’agriculture locale et paysanne, il était naturel de les mettre à l’honneur !

Voici une présentation fournie par les éleveurs David & Stéphanie :
La ferme se situe au cœur d’un biotope fait de bocages et de bois qui caractérisent la Thiérache. L’herbe prédomine sur ce terroir où les haies bocagères, l’arboriculture, l’apiculture se côtoient en toute symbiose.

Nous y élevons l’Aberdeen Angus, race de bœufs venue d’Ecosse. Sa rusticité lui permet de rester dehors toute l’année pour se nourrir de l’herbe de nos pâtures. Elle est née pour affronter les éléments.

Sa viande d’exception jouit d’un persillé unique et d’un gout noisette inégalable, avec la garantie de la qualité, de l’authenticité et du manger local.

Nous élevons également des porcs de race Duroc, Berkshire … Au même titre que les Angus, ce sont des races rustiques à croissance longue, qui révèlent une viande goûteuse et persillée.

David et Stéphanie vous accueilleront sur leur ferme, où vous pourrez vous procurer de la viande de bœuf ou de porc, mais aussi de la charcuterie, des produits de salaison, comme le fameux saucisson de bœuf médaillé au Mondial du saucisson !

Nous produisons également du blé d’exception, où nous tirons une farine de qualité, proposée au public.

Acteur du territoire, nous donnons de l’importance aux relations humaines avec le consommateur, c’est pourquoi nous organisons une grande porte ouverte annuelle le deuxième samedi de septembre de chaque année, afin de partager nos façons de travailler. Nous participons également à de nombreuses manifestations sur notre beau territoire Avesnois.

Rendez-vous sur leur site Internet et leur page FaceBook !

4 (80%) 1 vote
Découvrez la Ferme Angus à Trélon !
Taggé sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.