Ancienne Cordonnerie à FéronVous souhaitez découvrir un village typique du Sud Avesnois, avec de belles maisons en Pierre Bleue (comme cette ancienne cordonnerie en photo), des bocages et des forêts ? Vous pouvez visiter Féron en marchant ou à vélo.

Parmi les visites disponibles dans cette commune, signalons l’église, classée Monument Historique le 10 février 1948. Elle se caractérise par son clocher en forme d’énorme donjon carré avec des meurtrières. Il date de 1614. Cette fortification s’explique par la situation particulière de Féron au XVII ème Siècle. Le village était alors à la frontière entre le Royaume de France et les Pays Bas.
Vous pouvez visiter ce Monument Historique en contactant la Mairie de Féron. Retrouvez plus d’informations sur cette page de l’Office de Tourisme Sud-Avesnois.

Nous vous invitons également à découvrir les artisans féronais, comme l’atelier de vannerie Artsalix, spécialiste de la fabrication de paniers en osier, de luminaires ou de totems décoratifs. Vous pouvez visiter l’atelier ou réaliser un stage auprès de Pascal Harbonnier. Citons également l’atelier de restauration de tableaux de Céline Gadeyne. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus !

Découvrez également des randonnées pédestres, à faire avec des ânes. Vous pourrez également découvrir l’équitation grâce au centre équestre du Pont de SAins !

Si vous êtes de passage à Féron le 2ème dimanche du mois, profitez-en pour découvrir le Marché Bio, le matin de 10 H à 13 H. Et n’oubliez pas de réserver une table au 16 80. Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle.

Vous souhaitez passer le week-end dans ce joli village et faire du Tourisme sur Féron ? Vous avez le choix entre plusieurs Chambres d’Hôtes, notamment celles du Charme d’Antan. Rendez-vous sur le site pour les découvrir ! Vous pouvez aussi découvrir les chambre de l’Ecole est Finie, 13 rue de Sains. A noter que les animaux de compagnie sont acceptés. Vous profiterez de diverses activités comme la randonnée, l’équitation ou le vélo ! Retrouvez un descriptif détaillé sur cette page.