Photo La Voix du Nord

Le Sud-Avesnois a la réputation d’être un territoire enclavé. Depuis de nombreuses années, le doublement de la RN2 est envisagé. Les travaux promis sous de nombreux gouvernements n’ont toujours pas commencé.

Voici quelques propositions intéressantes formulées par Jérôme Chrétien, un ancien fourmisien vivant à présent en Normandie :
– Mettre en 4 voies la RN2 en faisant un Partenariat Public Privé, avec une entreprise comme Vinci ou Bouygues. Une délégation de Service Public serait attribué par la Région ou le Département
– Désenclaver Fourmies par un contournement de Sains du Nord ou en remontant les ponts (comme sur Anor). Entre Fourmies et Avesnes, mettre en 3 voies pour permettre de doubler dans les montées les véhicules lents avec une voie de doublement entre Avesnelles et Zorées, une autre entre Pont de sains et Sains du nord, entre Pont de Sains et Féron, entre Féron et Bois et entre la Zone Commerciale Carrefour et Mouton Noir.

Notez Cette Publication !
Désenclaver le Sud-Avesnois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.